Témoignages

Eric m’a suivi plusieurs fois

Eric m’a suivi plusieurs fois au cours de ces dernières années sur différentes difficultés,  j’ai trouvé en lui un support, une oreille attentive, il est allé chercher au fond de moi des questions sur ma personne. Je continue encore à y répondre et d’avancer, même si ce n’est pas facile !
Je lui suis énormément reconnaissant.
A la fin c’était presque une relation amicale mais l’éthique a fait que c’est resté toujours très pro mais dans une ambiance très complice.
Si j’ai besoin je retournerais le voir sans hésiter.

Arnaud B.

Une rencontre

L’acte de rencontrer quelqu’un et de s’ouvrir sur ses problèmes n’est pas forcément évident. Éric a su m’accompagner sur cette route : des hauts, des bas, mais toujours de la densité, de la bienveillance et un formidable sentiment de confiance.

Mickaël J

Accepter que la vie doit finir.

Plusieurs mois après l’arrêt de mes séances, je voulais sincèrement vous remercier.

Même si nous n’avons pas concentré nos séances uniquement sur mes questions existentielles, j’ai beaucoup avancé sur celles-ci. J’ai perdu plusieurs personnes depuis quelques mois et je me confronte à mes questions, je les accepte.

J’ai accepté aussi de ne pas avoir le choix et que ça (la vie) finisse un jour (ce qui est ma plus grande victoire je pense). Et j’arrive aussi à m’exprimer avec mon conjoint à ce sujet, à discuter avec lui de ces questions existentielles. Qu’est-ce que ça fait du bien de pouvoir les extérioriser!

Oh bien sûr j’ai toujours des angoisses, je réfléchis toujours beaucoup et mon cerveau a du mal à lâcher prise, mais je me laisse le temps de progresser. Alors, du fond du cœur, merci d’avoir changé (un peu) ma vie.

Floriane

Aux maux mes mots douleurED

Aux maux mes mots douleur
ED sème ses mots, du cœur
Des doudous
Sœurs émotives des douleurs.

Si ma tête,
Lourde caisse aux bien vieilles anses,
A ses mots se motive
C’est de la bienveillance

Eh oui, ce que j’aime, qu’hais-je ?
Euh ? ben, moi-même
Qu’ai-je de cassé qu’ai-je
A recoller ? problème…

Ah voilà : Duval ! c’est la colle

Trier nos kystes
Dans nos tête les durillons
Qui insistent
Et nous rendent … un peu con

Ecoute ED, il dit rien
Il te fait dire
Ce que tu es, c’est bien
Vole de toi, à la tire
ED ? C’est les ailes

D’accord, on se ramasse
… ? pas toujours
Un jour, on voit que ça passe
Ah ! mais qu’est-ce qu’on était lourd

ED dit « balance ton corps », danse

Et bon, d’accord, y’ du taf
Moi de sable,
Trop petit piaf
Oui …
Mais maintenant ! c’est sur la table

olivier m

Plus humain

Grâce à notre travail, je vais beaucoup mieux. J’ai appris à faire face à mes angoisses et accepter mes faiblesses. Ce qui me rend un peu plus humain je pense.

Philippe.LS

un accompagnement dans la confiance et la simplicité

Pas toujours facile de faire la démarche et de trouver un accompagnement dans la confiance et la simplicité. Mr Duval m’a accompagné pendant quelques mois, et les bienfaits de cette période – pourtant pas toujours facile à traverser-sont toujours présents, presque 2 ans après et tous les jours je vis le bénéfice de cette aide respectueuse, attentive, patiente… Un équilibre restauré qui me fait vivre bien. Je ne peux que vous encourager à vous permettre un temps comme celui ci , une petite pause qui permet de repartir. Merci encore Mr Duval .

Sophie P.