Éric Duval, Gestalt thérapeute et praticien en hypnose ericksonnienne à Lorient.

Eric Duval, psychothérapie Gestalt à Lorient
Formé par l’école gestalt+ de Rennes, j’exerce la psychothérapie en cabinet à Lorient

Éric Duval s’est formé à la psychothérapie Gestalt à l’école gestalt+ de Rennes, sur 5 ans, de 2006 à 2011. Il s’est par ailleurs formé à l’hypnothérapie sur les bases erickonnienne à l’Institut de Formation et de Recherche en Hypnose et Communication Thérapeutique auprès du docteur Claude Virot. Éric Duval exerce en cabinet libéral à Lorient (son adresse à cette page). Précédemment installé au 7 rue Léo le Bourgo à Lorient, il vous reçoit désormais dans son nouveaux cabinet de psychothérapie à Lorient, rue Paul Guieysse, numéro 85.

Avec son approche intégrative et humaniste, il propose un travail sur les émotions, l’estime de soi, la prise de conscience de processus automatiques anciens. L’expérimentation corporelle et comportementale sont des approches puissantes qu’il propose. Lorsqu’il le juge adapté, des moments de relaxation, de méditation dirigée ou de “rêve éveillé” sont aussi envisagées. D’autres outils sont parfois utilisés, comme l’écriture ou le dessin, ou encore l’utilisation d’objets comme support de projection.

Considérant ne pas travailler “sur vous”, mais “avec vous et à vos côtés” notre but commun sera de vous faire traverser durablement une période de souffrance, de libérer vos capacités et ressources intérieures, d’acquérir de nouvelles possibilités d’être. Je suis un accompagnant, et en aucun cas un maître à penser et à vivre.